Connectez-vous pour pouvoir accéder aux prix et commander.

S'abonner

Notre histoire

Brown-Forman, société familiale américaine cotée en bourse, fondée en 1870 par George Garvin Brown I, dont le siège est situé à Louisville, Kentucky (Etats-Unis), est l’un des 10 plus importants producteurs mondiaux de spiritueux.

Pendant plus de 15 décennies, Brown-Forman a traversé de nombreuses mutations industrielles, économiques et géopolitiques, depuis les guerres mondiales et la prohibition aux États-Unis jusqu'aux récessions et aux crises mondiales, tout en continuant de prospérer.

Pour l’entreprise tout a débuté en proposant du whiskey dans des bouteilles en verre hermétique en 1870 sur lesquelles était apposée la mention Nothing Better in the Market qui résonne aujourd’hui encore dans tout ce que nous faisons. La marque Old Forester est née et sera le premier bourbon à être embouteillé. C’est à cette époque que le groupe pose les premières pierres de la production et de la distillation pour les générations à venir.

A partir de 1920, avec l’arrivée de la prohibition, des guerres mondiales et de la grande dépression, Brown-Forman est confronté à de nombreux défis que l’entreprise surmontera, notamment car son whiskey est à l’époque commercialisé en pharmacie puisque conservé hermétiquement. Et c’est en 1956, qu’en traversant la frontière avec l'État voisin du Tennessee, Brown-Forman va faire une acquisition visionnaire : celle de la distillerie Jack Daniel’s. D’une marque locale, ils vont en faire une marque iconique mondiale. Depuis, et sous l’impulsion de cette notoriété, la famille Jack Daniel’s s’est considérablement étendue avec la collection Single Barrel et Bonded.

Une qualité irréprochable, un ancrage dans le terroir, des produits authentiques tels sont les maîtres-mots de Brown-Forman. Il n’est pas étonnant que la société lance, en 1996, la marque Woodford Reserve, élaborée dans l’une des plus vieilles distilleries du Kentucky. Marque qui, aujourd’hui, s’est hissée à la 1ère place des Whiskeys Super Premium.

A partir des années 2000, Brown-Forman s’internationalise et commence à investir de nouvelles catégories comme les téquilas avec Casa Herradura et el Jimador, les liqueurs avec Chambord, liqueur de framboise produite en France, les malts avec Slane, Benriach, Glendronach et Glenglassaugh, le gin avec Fords Gin et Gin Mare. Enfin, en 2023, la société entre dans l’univers du rhum avec la marque iconique Diplomático, qui offre une belle variété de références, correspondant à différents moments de dégustation.